Le cuivre, un allié contre le covid-19 et autres maladies ?

Les bienfaits de ce métal non ferreux, sur votre précieuse santé.

En ces temps difficiles, Recycl’Azur a souhaité, pour son tout premier article de blog, vous transmettre des informations plus que capitales, pour une santé… disons plus « cuivrée ». Non pas grâce au soleil, mais bel et bien en provenance de cette matière inoxydable.

En effet, depuis l’Antiquité, le métal rouge est utilisé par l’homme pour ses vertus sanitaires, notamment pour soigner les infections et prévenir les maladies. Avant même la découverte des micro-organismes, les Égyptiens, les Grecs, les Romains et les aztèques utilisaient des préparations à base de cuivre ; pour leurs maux de gorge, éruptions cutanées et pour l’hygiène quotidienne.

 

Depuis maintenant plusieurs siècles, de nombreux scientifiques se sont intéressés à l’exploitation des propriétés antibactériennes du cuivre. Actuellement, le cuivre est utilisé par l’industrie pharmaceutique, dans des applications allant des antiseptiques et antimycosiques aux produits de soins et d’hygiène.

Depuis mars 2008, l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a homologué le cuivre et ses alliages en tant qu’agents antibactériens capables de lutter contre la prolifération de certaines bactéries responsables d’infections potentiellement mortelles. Le cuivre fait ainsi partis des premiers matériaux officiellement autorisés à revendiquer des propriétés sanitaires aux États-Unis. Cette reconnaissance est une étape importante pour l’utilisation du cuivre comme agent antibactérien.

Désormais, des Ehpad ayant fait appel aux services de Recycl’Azur, puis après une collaboration avec des usine, il est possible de s’équipé de poignée de porte en cuivre, des rampes de soutien, des plateaux de table de nuit ou des boutons d’appel. Les vertus antimicrobiennes du cuivre sont pressenties depuis des siècles. Les ions de cuivre, positifs, créent par une sorte de « court-circuit » des trous dans la membrane de la bactérie, entraînant sa mort.

Cela expliquerait les propriétés antimicrobiennes spectaculaires du métal, révélées par différents travaux de nombreux scientifique. Sur une surface en cuivre, le temps de survie des micro-organismes oscillerait entre 5 minutes et 2 heures, suivant les circonstances (température, humidité, concentration en cuivre de l’alliage) et le type de germe.

Recycl’Azur est présent pour vous aider, n’hésitez pas à nous contactez que ce soit pour des informations, un devis, une collaboration ou toutes autres demandes.

 

Nous pouvons fournir jusqu’à 3 tonnes de cuivre en grenailles classification 1B avec une pureté de 99,8%

RECYCLAZUR RACHAT DE CUIVRE PACA DEPLACEMENT
RECYCLAZUR RACHAT DE CUIVRE PACA DEPLACEMENT

Adresse email : recyclazur@gmail.com

Téléphone : +336 06 93 78 23