Ne jetez plus vos déchets de cuivre !

Contactez Recyclazur – Achat cuivre

 

Nombreux sont les organismes qui ne souhaitent pas perdre du temps et décident de se séparer des « restes » de cuivre.

Si vous êtes dans cette situation, cette solution ne vous rend pas service, ni à vous ni à la planète. En effet, non seulement vous pourriez être payé pour le rachat de ce métal précieux, mais également contribuer au recyclage de l’environnement.

RecyclAzur se déplace régulièrement sur le lieu de votre choix et rachète vos résidus de cuivre, selon le nombre de KG total, ainsi que le cours actuel de ce métal non ferreux.

Le cuivre ; l’un des métaux les plus précieux de la planète qui n’en finit pas de nous étonner tant il est important pour le développement de la planète.

Utilisé dans tout, du câblage électrique (c’est le meilleur conducteur d’électricité en dehors de l’argent), aux tuyaux de plomberie, aux appareils de tous les jours tels que les téléviseurs, les imprimantes et les unités de climatisation, le cuivre est un métal non ferreux, ce qui signifie qu’il n’est pas magnétique.

La valeur du cuivre vient du fait que, tout comme le recyclage de l’aluminium (un autre métal non ferreux), le processus de recyclage du cuivre permet d’économiser entre 85 et 90% de l’énergie nécessaire pour extraire la terre du nouveau minerai de cuivre.

RECYCLAZUR RACHAT DE CUIVRE PACA DEPLACEMENT

Un peu d’histoire…

Le mot «cuivre» vient de «Chypre». Les Romains ont extrait leur cuivre de la nation insulaire, le métal étant appelé «aes Cyprium» ou «métal de Chypre». Au fil du temps, cela est devenu simplement du cyprium, puis du coprum, et finalement l’orthographe anglaise est devenue le copper (cuivre en anglais).

L’utilisation du cuivre par l’homme remonte à plus de 10 000 ans, l’homme néolithique utilisant le cuivre comme substitut de la pierre vers l’an 8000 avant JC En Égypte, vers 4000 avant JC, le cuivre était chauffé et coulé dans des moules, et 500 des années plus tard, le cuivre était allié à l’étain pour créer du bronze (et le début de l’âge du bronze).

 

RECYCLAZUR RACHAT DE CUIVRE PACA DEPLACEMENT

Alors que notre approvisionnement en cuivre est loin de s’épuiser — les scientifiques ont estimé que l’approvisionnement mondial atteint 8,1 billions de livres, dont les humains n’ont extrait que 1,1 billion de livres — les économies d’énergie susmentionnées réalisées grâce au recyclage du cuivre par rapport à l’extraction du minerai de cuivre, garantissent que le cuivre reste l’un des métaux les plus recyclés au monde.

L’impact de RecyclAzur dans le recyclage du cuivre 

La semaine dernière, notre équipe s’est déplacée sur un chantier important réalisé par le groupe ENGIE, presque deux tonnes de cuivre ont été rachetées ce jour-là ! Une aubaine pour cette structure importante, puisque notre équipe a débarrassé le chantier des déchets de cuivre présents sur le site.

Alors, quel est le processus de recyclage du cuivre, et comment votre entreprise peut-elle bénéficier du recyclage de vos déchets de cuivre au lieu de les jeter ?

Le processus de recyclage de cuivre s’effectue à l’aide de machines, vous pouvez découvrir notre entreprise Recyclazur ainsi que le processus de recyclage, en cliquant ici

Afin de connaître exactement la valeur de vos déchets de cuivre, contactez notre secrétaire au +336 06 93 78 23

Nous nous déplaçons et venons à votre rencontre afin de vous racheter vos câbles électriques.

Adresse email : recyclazur@gmail.com

Téléphone : +336 06 93 78 23